Le chanteur a donné rendez-vous à ses fans ce mercredi 8 juillet à 18 heures pour leur dévoiler une nouvelle chanson. Certains crient au fake…

L'effervescence est de mise depuis mardi sur les réseaux sociaux des fans de Renaud. En cause, une annonce publiée sur deux comptes avant d'être relayée par la page Facebook officielle du chanteur. Accompagnée d’une photo montrant ce dernier masqué avec un de ses fameux bandanas, elle fait part de la divulgation d’un nouveau titre ce mercredi à 18 heures. Chanson à découvrir sur Facebook et sur YouTube.

© Facebook

“Fake” ont réagi plusieurs personnes ayant pris connaissance de l’information. “Tout le monde fera le ménage de ses doutes à 18 h 01”, a répondu l’administrateur d’une des deux pages de fans sur lesquelles la nouvelle est apparue en premier. Selon les informations glanées, il s’agirait d’un morceau écrit pendant le confinement et qui pourrait évoquer le Covid-19, “le nouveau virus arrive demain à 18 heures”, précise en effet la page officielle du chanteur.

Qui dit nouveau titre signifie nouvel album en vue, ont rapidement déduit plusieurs internautes qui ont été tout aussi vite “recadrés” par les administrateurs des pages Facebook de fans. Non, il s’agit juste d’un titre, il n’y a pas de nouveau disque en vue dans l’immédiat, ont-ils fait savoir. Il est vrai que le dernier album en date de Renaud est sorti il y a quelques mois seulement. Il s’agit des Mômes et des enfants d’abord paru le 29 novembre.