Voici deux semaines, les organisateurs des Francofolies de Spa annonçaient, non sans fierté, que Loïc Nottet donnerait cet été à Spa un concert exclusif et très attendu, puisque ce sera pour lui l'occasion de faire découvrir à ses fans son premier album.

Depuis, l'affiche - notamment du Village Francofou - s'est étoffée avec les confirmations de Cali, Patricia Kaas, Kid Noize ou De Palmas. Mais le mystère plânait toujours concernant les deux autres soirées de la Place de l'Hôtel de Ville. Cette fois, les deux têtes d'affiche sont connues : il s'agira de Michel Sardou - le 20 juillet - et de Renaud - qui célébrera comme il se doit notre fête nationale, le 21 juillet. 

Deux concerts événements, donc, et ce à plus d'un titre. Michel Sardou, d'abord. L'homme des "Lacs du Connemara", sur la route pour ce qu'il a présenté comme étant sa "dernière tournée" - d'ailleurs intitulée "Dernière danse" - n'est jamais venu à Spa. Pas plus qu'ailleurs en festival: jusqu'ici, ce n'était pas sa tasse de thé. Mais pour dire au revoir en beauté à des fans si fidèles, il a accepté de jouer le jeu, le temps d'un été, avec un concert en forme de best of.
Renaud, ensuite. "Toujours vivant, toujours debout", une statuette de l'artiste masculin aux dernières Victoires de la musique sous le bras, le chanteur anciennement énervé, donnera dans la ville d'eau son seul concert cet été en Belgique. L'occasion pour lui de fêter avec nous un jour pas comme les autres. Vu les liens qu'il entretient avec notre pays - où il a enregistré son dernier album - et avec ses fans Belges, on peut s'attendre à une véritable communion sous les lampions.

Les tickets pour ces concerts seront disponibles dès aujourd'hui sur le site des Francofolies et dans vos points de vente habituels.