Le chanteur a annoncé dans le journal Le Monde que sa tournée en cours pourrait bien être la dernière

PARIS Renaud est actuellement sur les routes avec sa tournée Rouge Sang. Il passera bien évidemment chez nous, à Forest National, les 2 et 3 mai ainsi qu'aux Francofolies de Spa le samedi 21 juillet. Et les fans devront profiter de ces apparitions puisque le chanteur a annoncé dans le journal français Le Monde qu'il pourrait bien, ensuite, ranger son flingue.

"C'est une façon de faire mes adieux" , a déclaré l'interprète de Mistral gagnant, en évoquant ses concerts du moment. Renaud n'a qu'une envie aujourd'hui : profiter de sa petite famille. Son dernier album regorge de chansons d'amour, autant de déclarations enflammées à Romane Serda, et on sent, aujourd'hui, l'artiste apaisé. Sa seule envie désormais est de voir grandir son fils, Malone, né le 14 juillet 2006.

Il annonçait d'ailleurs déjà à La Dernière Heure, en octobre de l'année passée : "Malone est avec moi tous les jours, je ne peux pas aller bosser sans lui. Même une nuit, une seule journée, je ne peux pas le laisser. Je ne veux pas que mon métier passe avant mes amours et ma vie familiale. Je serais prêt à renoncer à mon métier du jour au lendemain si ça devait mettre ma vie conjugale ou familiale en danger".

Sa tournée, d'ailleurs, a été calculée en fonction des disponibilités de son épouse, qui vient de sortir son nouvel album. Renaud nous confiait, à ce propos, alors que Romane n'était enceinte que de trois mois et demi : "Je vais, pour la tournée, concilier mon emploi du temps avec celui de ma blonde, de façon que je ne sois pas en train de chanter à Toulouse le jour où elle chante à Bruxelles. On va harmoniser tout ça".

Il semblerait que la réflexion ait été bon train et que Renaud compte aujourd'hui prendre du recul et se consacrer à sa vie privée.

Rappelons qu'il y a peu, lui, son épouse et leur bébé emménageaient à Londres. Histoire d'être au calme et que leur petit homme puisse grandir dans l'anonymat le plus total. Une manière déjà de se préparer une retraite tranquille...



© La Dernière Heure 2007