Le sang du rappeur belge n'a fait qu'un tour lorsqu'il a appris que 44% des jeunes de 18 à 21 ans ne respectaient pas le confinement . "C'est la honte. Arrêtez de ne penser qu'à votre gueule", a-t-il écrit sur Instagram.

"C'est pitoyable de voir autant de jeunes s'en battre les couilles pendant que leur grand-mère est peut-être en train de contracter le virus. Des jeunes de 18 à 21 ans... Ce sont des gens en bonne santé, des gens capables de respecter le confinement sans prendre de risque pour leur santé. Des gens qui peuvent geeker, s'instruire, jouir d'une technologie. C'est invraisemblable."

Ces chiffres proviennent pourtant d'un sondage de Test-Achats mené sur 1.000 personnes (de 18 à 74 ans) entre le 18 et le 20 mars. Selon l'association belge de consommateurs, les jeunes ne sont pas les seuls à blâmer puisque près d'un quart des personnes interrogées (tous âges confondus) déclaraient ne pas suivre les mesures du gouvernement à la lettre. Malgré tout, les jeunes avaient une part de responsabilité puisque le pourcentage montait quand même à 44% lorsqu'on isolait la catégorie des 18-21 ans.

"Il y en a forcément parmi eux qui regardent cette story. Alors si tu fais partie de ces 44%, sache que j'ai pitié de toi. Sache que c'est la honte. Sache que tu pisses directement sur la Belgique en suivant tes propres envies. Vraiment, ça me dépasse. Vous êtes trop jeunes à 21 ans pour comprendre? Vraiment?", se demande l'interprète de "Malade".

Un coup de gueule fleuri qui n'est pas sans rappeler celui qu'il a poussé il y a 10 jours pour défendre sa soeur Angèle pris à parti par l'animateur Cauet. 

Rappelons-le, il est essentiel de rester chez soi et de ne se déplacer que pour les choses vraiment essentielles. Profiter du soleil et de la compagnie de ses amis n'en fait donc pas partie!