Musique

Les organisateurs du Graspop ont toujours accordé une place particulière aux Américains de Slipknot dans leur programmation. Samedi soir, Corey Taylor et ses acolytes se sont en effet produits pour la 7e fois dans la province anversoise.

Depuis 2004, ils ont, à chaque fois, occupé une place de choix sur l’affiche. Slipknot n’a laissé qu’Alice Cooper (2004) et Iron Maiden (2005) lui voler la vedette. C’est dire si la relation qui unit le festival au groupe est particulièrement forte. "Nous tenons à nous excuser pour notre si longue absence", s’est d’ailleurs fendu Corey Taylor sur scène pour expliquer les quatre années qui les séparaient de leur précédente apparition (2015). « Le Graspop est pour Slipknot le plus important festival de metal au monde. »

Et nombreux se sont montrés incrédules lorsque le Graspop lui confia la lourde mission d’occuper la tête d’affiche. Les programmateurs du Graspop peuvent en effet se targuer d’avoir vu juste eu égard au succès rencontré à chacune des prestations anversoises du groupe.