L'affiche complète des 15es Francofolies de Spa est enfin connue


BRUXELLES Certains grands noms de la chanson française actuelle, tels Vanessa Paradis, Calogero, Cali ou encore Christophe Willem, ont fait se précipiter le public aux guichets de réservations de ces 15es Francofolies de Spa. La soirée du 19 juillet (le festival se tiendra du 17 au 21 juillet) étant même déjà sold out. Et, pourtant, les fans de chanson française - et amateurs d'ambiance de feu - n'avaient pas encore connaissance de l'affiche complète. De nouveaux noms, venant ainsi compléter - et clore - la longue liste d'artistes qui fouleront les scènes du village Francofou, viennent de tomber.

En guise d'ouverture, le 17 juillet, les Gantois d'Arid et les Français d'Aaron, sur la même scène, devraient déjà faire grimper le thermomètre. Un peu plus loin, ce sont Michel Fugain et Machiavel qui se rappelleront à nos très bons souvenirs. Le lendemain, jour de venue de la star Vanessa Paradis sur la scène Pierre Rapsat (qui accueillera également Suarez et Thomas Dutronc), les Girls in Hawaii, Mud Flow, Ben Ricour, BJ Scott, Philippe Lafontaine et Stephan Eicher (entre autres) ne devraient pas avoir trop de mal à satisfaire le public. Et même si la soirée du 19 juillet est complète, on vous donne tout de même quelques noms supplémentaires qui se produiront dans le village Francofou : Daniel Darc, Yel, Sanseverino,...

Le dimanche (20), autour de Christophe Willem sur la scène Pierre Rapsat et de Martin Solveig et Grand Corps Malade, le public retrouvera The Tellers, Vincent Venet ou encore Pauline Croze. Histoire de clore cette 15e édition en beauté, et dans un autre genre, Christian Merveille se produira sur la scène du théâtre, tandis que Les Fatals Picards et Monsoon, entre autres, mettront le feu dans les alentours. Tandis que Joshua, Bernard Lavilliers et Cali se succéderont sur la scène principale. Tout un (beau) programme.

Infos sur www.francofolies.be.



© La Dernière Heure 2008