Avec ses millions de disques vendus et plusieurs récompenses, Stromae enchaîne les concerts comme des petits pains. Quatre par semaine en moyenne et une tournée des festivals déjà bien remplie. Mais le chanteur a encore faim de succès et compte bien réussir sur le marché anglo-saxons. La sortie de son album "Racine Carrée" est prévue avant l'été en Grande-Bretagne et avant la fin de l'année aux Etats-Unis.

Parviendra-t-il à convaincre le marché anglo-saxons, très récitent aux albums en français ? Cela n'est pas impossible explique le patron d'Universal :"Les tubes Papaoutai et Formidable ont des refrains suffisamment populaires pour franchir les barrières, mais on n'exclut pas des duos avec des stars internationales."

En effet, le Bruxellois est fortement apprécié par quelques stars comme Will.i.am et Kanye West. Ce dernier ayant même repris "Alors on danse", premier succès de Stromae, il y a quelques années. Le New-York Times s'est également penché sur l'artiste et on peut dire qu'il s'est montré très élogieux envers lui :"C'est l'un des rares musiciens contemporains qui arrive à évoquer directement la morosité ambiante de l'Europe, et il le fait avec un éclectisme qui lui vaut les louanges de la critique. On ne peut rêver mieux à seulement 28 ans !"

Et surtout, n'oublions pas que nous parlons ici du roi du buzz ! Il réserve sûrement quelques surprises aux Américains, friands de ce genre de show.

Stromae remporte l'Ultratop Download Award 2013

Stromae a reçu l'Ultratop Download Award 2013 lors d'une conférence de presse organisée dans les studios de Videohouse à Vilvorde, vendredi. Le prix, décerné par la Belgian Entertainment Asssociation et Ultratop, récompense l'artiste ou le groupe belge dont le répertoire a été le plus téléchargé sur l'année écoulée. C'est la première fois qu'un artiste remporte ce titre à deux reprises. "C'est super plaisant, je suis très flatté", a réagi Stromae en remerciant son staff. "C'est bien de voir qu'aujourd'hui on peut être soutenu sur internet de manière légale."

"En tout, Stromae a été téléchargé 356.000 fois en 2013, en Belgique, que ce soit en chanson unique ou en album", explique Sam Jaspers, directeur de l'Ultratop. "Ces résultats n'ont jamais été atteints jusqu'ici et son avance sur les autres artistes est énorme."

En Belgique, l'album Racine carrée de Stromae a été le plus vendu en 2013, "albums physiques" et téléchargements confondus. Il est suivi par Daft Punk avec "Random Access Memories" et la bande originale de "The Broken Circle Breakdown".

Au niveau des singles, c'est Daft Punk avec le titre "Get Lucky" qui arrive en tête des ventes de 2013. Le podium est complété par Avicii avec "Wake me up" et Robin Thicke et Pharell avec "Blurredlines". Stromae se trouve en cinquième et sixième position du top 10 des singles vendus avec "Formidable" et "Papaoutai".