Taylor Swift est sortie grande gagnante dimanche de la soirée des MTV Video music awards (VMA), marquée par les ambitions présidentielles du rappeur Kanye West pour 2020 et les excentricités vestimentaires de la maîtresse de cérémonie Miley Cyrus.

Taylor Swift, qui était en tête des nominations, a notamment remporté le prix du clip de l'année à Los Angeles pour son clip "Bad Blood", réalisé par Joseph Kahn et où apparaissent entre autres le rappeur Kendrick Lamar et l'actrice Lena Dunham.

Taylor Swift, repartie également avec les prix de la meilleure vidéo pop et du meilleur clip féminin pour "Blank Space", avait ouvert la soirée en rejoignant la rappeuse Nicki Minaj sur scène, toutes deux habillées en rouge sang pour entonner "Bad Blood".


Nicki Minaj est lauréate pour sa part du prix du meilleur clip de hip-hop pour "Anaconda".

Kanye West, recevant un prix pour l'ensemble de sa carrière, a quant a lui transporté le spectacle vers d'autres sphères en déclarant qu'il comptait se présenter à la présidentielle de 2020.

C'est Mark Ronson qui a reçu le prix de la meilleure vidéo masculine pour son titre "Uptown funk", dans laquelle Bruno Mars chante et danse une chorégraphie endiablée en pleine rue.