L’ex-star de la NBA Shaquille O’Neal mixe à Tomorrowland sous le nom de DJ Diesel.

Le maître du rebond, aujourd’hui star du rebondissement. Et pour cause, après une carrière de basketteur de renom et six albums de rap/hip-hop/R’n’B à son actif, la légende des Lakers passe de MC raté à DJ à ses heures perdues.

À 44 ans, et après avoir mixé avec succès lors de la dernière édition du TomorrowWorld 2015 à Atlanta, Shaquille O’Neal revient mixer sur nos terres lors du festival Tomorrowland 2016 qui se tiendra du 21 au 23 juillet prochain. Le Shaq se pourvoit ainsi d’un nouveau de scène, DJ Diesel. Rien avoir avec Vin Diesel mais plutôt en référence à son premier album platinium intitulé Shaq Diesel sorti début des années 90 et à l’un de ses surnoms lors de ses années de gloire sur les parquets. En effet, l’homme de 2, 16 mètres était aussi célèbre pour ses facéties sur le terrain et avoir brisé des panneaux de basket-ball en raison de son poids (près de 150 kilos) et de sa puissance.

Le poids lourd de la NBA, futur poids lourd des platines ?

DJ diesel carbure en tout cas au son électro. Des paniers à trois points aux triples platines, il n’y a parfois qu’un dunk. Sa première création électro s’intitule My Squads Lit. En collaborant avec l’un des pontes anglais de l’EDM Kryoman (Electronic Dance Music), il n’hésite pas à modifier sa voix avant d’osciller entre trap, techno et dubstep. Avec son flow insoupçonné, l’ami de Notorious Big est un DJ en herbe mais prouve sa passion pour les arceaux de la musique.

Orange is the new Ruby

Une autre star sera également derrière les platines (le samedi, à 19h45, sur la scène de notre compatriote Lost Frequencies) lors de cette 12e édition du festival électro belge : Ruby Rose. Le mannequin tatoué australien est connu pour son rôle de Stella Carlin dans la série phénomène Orange is the new black. Et on verra aussi bientôt la jeune femme de 30 ans, ouvertement homosexuelle, dans le chapitre final de Resident Evil en 2017 au cinéma.

Bref, alors qu’on croyait que les dj’s étaient les nouvelles rock stars, voilà que les stars (de Paris Hilton à Lindsay Lohan en passant par Lily Allen et maintenant Ruby Rose ou Shaquille O’Neal), deviennent des dj’s. Dj, set et match ?