Clap de fin, ce dimanche, pour la 11e édition du festival.

Le phénomène électro, qui avait pour thème le Kingdom of Melodia, s'est fini dans un feu d'artifice de décibels. Entre le bluffant concert classique de l’Orchestre National de Belgique (cf.dh.be), le retour de Bob Sinclar, le premier dj set du jeune bruxellois Lost Frequencies (Are You With Me), les demandes -et même deux cérémonies!- de mariage ou le final sur l’hymne officiel d’Hans Zimmer joué par une adorable petite fille au violon, rien n’a empêché -pas même la pluie!- au pays de la démesure -avec son souci du détail décoratif qui dépasse l’entendement- d’une nouvelle fois marquer les esprits des People of Tomorrow.

180 000 festivaliers se sont (et ont) dépensé sans compter (à voir demain dans la DH). Au menu des dernières anecdotes, les deux intrus sur la Main Stage samedi soir étaient des comédiens de Safety First. La série comique policière flamande à succès ayant, juste après le set de Dimitri Vegas&Like Mike (primés ce dimanche pour les 150 000 exemplaires de leur compilation Music Will Unite Us Forever), tourné quelques plans pour cette série qui deviendra bientôt un film. Le résultat risque d’être bien cocasse.

Note: une compilation de 3 CD Kingdom Of Melodia, dj's set exclusifs d'Armin Van Buuren, Dimitri Vegas&Like Mike, Martin Garrix, Oliver Heldens, Robin Schulz et Steve Angello est disponible dès aujourd'hui.

© D.R.