Le chanteur australien propose un livestream en continu sur sa chaîne.

Depuis quelques semaines, un bon nombre d’artistes mettent en ligne des captations de leurs anciens concerts afin de divertir leurs fans pendant le confinement. Au tour de Nick Cave d’ouvrir son coffre au trésor pour publier des tas d’archives rares.

24 heures sur 24, 7 jours sur 7, le chanteur australien diffuse sur sa chaine Youtube (baptisée Bad Seed TeeVee) des vidéos inédites, des extraits d’interviews ou des images de concerts. Etant donné qu’il s’agit d’un livestream, il n’est pas possible de choisir ce que l’on regarde, il faut donc se laisser guider par ce qui est proposé en direct. Aucune date de fin n’a pas pour le moment était indiquée.


Avec d’autres artistes comme PJ Harvey ou Rufus Wainwright, Nick Cave vient également de signer une lettre adressée au gouvernement britannique afin de lui demander de soutenir le milieu artistique durant cette période difficile. Sans aide, les plus de 400 signataires alertent sur le fait que le pays risque de devenir un désert culturel.

L’artiste de 62 ans devait se produire au SportPaleis le 30 avril prochain, son concert est désormais reporté au 10 avril 2021.