Musique

En Suède, la musique ne se limite pas à Abba. Le pays a aussi enfanté Yngwie Malmsteen, qui est à la guitare ce que Paganini était au violon, un virtuose. 

Mais également une armada de faiseurs de tubes planétaires comme Max Martin (Katy Perry, Britney Spears, etc.). Ces derniers sont tous des disciples de Denniz PoP, le producteur suédois à l’origine des studios Cheiron qui ont dominé de la tête et des épaules la pop du début du nouveau millénaire. Décédé en 1998, Denniz Pop est également l’homme derrière le succès de "All That She Wants", le premier hit de Ace of Base qui doit une fière chandelle au hasard !

Fans des productions de Denniz PoP, les membres du quatuor, suédois lui aussi, lui ont fait parvenir une maquette sur cassette. Le producteur l’écoute dans sa voiture et n’est vraiment pas séduit par ce qu’il entend. Manque de pot pour lui - mais pas pour Ace of Base ! -, l’autoradio refuse de recracher le support, obligeant le sorcier du son suédois à l’écouter tous les matins, la radio étant malheureusement pour lui aussi en panne. À force d’entendre le titre appelé "Mr. Ace", Denniz PoP craque et se décide finalement à produire Ace of Base après avoir complètement remanié la version originale devenue "All That She Wants". Le morceau se hisse très vite en tête des charts européens avant de servir de tremplin au groupe pour partir à la conquête des États-Unis avec l’album Happy Nation /The Sign.