Musique

Le leader de Coldplay travaille avec la bande à Bono sur un album “dans la lignée d’ Achtung Baby”

LOS ANGELES L’info va faire rêver ou trembler de peur les fans du monde entier. Selon le très sérieux The Hollywood Reporter , pour son treizième album en trente-trois ans qu’il enregistre actuellement dans le studio Electric Lady de New York, U2 s’est adjoint les services de deux grosses pointures de la musique. Chris Martin, le leader du groupe Coldplay, et Danger Mouse, le DJ compositeur de Gnarls Barkley , ont reçu pour mission d’apporter leur touche et de mixer le futur CD, attendu avant la fin de l’année chez tous les disquaires et autres vendeurs virtuels légaux de musique en ligne.

“Nous voulons vraiment que cet album soit disponible avant la fin de l’année, en septembre, octobre ou novembre , a déclaré au Sun Adam Clayton. Nous collaborons avec Danger Mouse, qui est quelqu’un de très malin. Il fait partie de l’aventure et en est très excité. Nous formons une belle équipe et c’est très libérateur. Nous avons tellement de richesse que nous pourrions faire trois ou quatre albums différents, mais pour faire le meilleur album possible, il faut s’éloigner de ceux qu’on pourrait faire trop facilement. Nous essayons vraiment d’explorer des terrains sur lesquels nous ne sommes pas à l’aise, pour peu que cela ait du sens.”

Le rôle de Chris Martin, alias M. Gwyneth Paltrow, n’a pas été clairement défini.

Leur producteur Daniel Lanois s’est, lui, montré on ne peut plus enthousiaste : “Le son sera incroyable, énorme, très puissant. Certains seront même assez aventureux. Dans la lignée d’ Achtung Baby.”

Il ne reste plus que quelques mois à attendre pour vérifier tout ça.



© La Dernière Heure 2013