Musique

Un an après le suicide du jeune Dj suédois survenue le 20 avril 2018, un single posthume sera dévoilé ainsi qu'un disque dans la foulée

Intitulé "SOS", ce single inédit sera le premier extrait d'un album à paraître le 6 juin prochain. Les équipes du DJ suédois, qui s'était donné la mort à 28 ans, ont indiqué que l'artiste avait presque fini l'album avant de se suicider. "Il a laissé une collection de chansons, de notes et de conversations e-mail ou SMS relatifs à sa musique" ont annoncé la famille d’Avicii au New York Times. Un album a donc été compilé à partir de cette matière et de ce qu'il souhaitait en attendre.

Une vidéo a également été diffusée sur YouTube sur la réalisation de cet album où l'on y notamment voit le producteur se demander : "Est-ce qu’il aimerait ça ? Aurait-il vraiment fait cela de cette manière ?" La famille d’Avicii a ensuite annoncé le lancement de la Fondation Tim Bergling, qui se consacrera à la prévention du suicide et viendra en aide aux personnes atteintes de maladies mentales. Les bénéfices tirés de la vente de cet album seront reversés à cette association.

En mai 2018, TMZ.com révélait les cause de la mort du DJ. L'interprète de Wake Me up se serait tranché les veines en utilisant un éclat de verre provenant d'une bouteille de vin qu'il aurait brisée. Son corps sans vie avait été retrouvé le 20 avril 2018 à Mascate, au sultanat d'Oman, où il était en vacances. Depuis plusieurs années, le DJ luttait contre une addiction à l'alcool. Avant sa mort, il avait fait d'importantes donations à des associations. Avicii, alias Tim Bergling de son vrai nom, était aussi en couple depuis plusieurs années avec le mannequin Tereza Kacerova.