Un léger parfum de son show à Las Vegas

BRUXELLES Le 25 mars 2003, Céline Dion donnait le coup d'envoi de son spectacle A new day au Colosseum du Caesar's Palace de Las Vegas. A raison de cinq concerts par semaine, deux cents shows par an et trois années de résidence, les fans qui ne peuvent se déplacer dans la ville de jeux du Nevada ont de quoi s'impatienter.

Après un disque en anglais, un autre en français enregistré notamment avec son pote J.J. Goldman et une émission Spéciale Céline sur TF 1, c'est un CD live que l'artiste propose aujourd'hui.

Les morceaux ont été enregistrés lors des représentations à Las Vegas. On y retrouve onze morceaux dont Je t'aime encore (le seul titre en français qu'elle interprète dans A new day), son tube I drove all night, My heart will go on (oui, oui, le thème de Titanic avec les flûtes irlandaises et le refrain en crescendo!), ainsi que les reprises de Fever ou celle de What a wonderful world avec laquelle elle conclut son spectacle chaque soir.

Comme il faut s'y attendre avec l'amie Céline, le son est parfait, l'interprétation remarquable et les musiciens ne jouent pas une note de travers. Mais ce CD a ses limites. Cette sélection de chansons donne un bon aperçu du spectacle mais, sans les images, les chorégraphies et la mise en scène de Franco Dragone, le fan ne peut pas se faire une idée de la claque visuelle que se prennent chaque soir quelque 4.000 spectateurs privilégiés. Notre petit doigt nous dit qu'un DVD de Céline sortira bientôt...

Comme Céline sait qu'elle demande beaucoup d'investissement à son public, elle a ajouté quelques cerises sur le gâteau. Le CD abrite en effet deux morceaux studio inédits: You and I et Ain't gonna look the other way.

En outre, un DVD bonus est inclus dans l'album. Il résume en 45 minutes l'année 2003 de Céline Dion. On peut suivre l'artiste lors de l'enregistrement de son album en anglais (One heart), dans les coulisses du Caesar's Palace, en répétition, lors du tournage de son clip I drove all night et avec Jean-Jacques Goldman pour Une fille et quatre types.

Dans notre supplément gratuit Télé Dimanche de ce dimanche 13juin, nous vous proposerons un concours Céline Dion/Sony vous permettant de vous envoler gratuitement à Las Vegas.

A new day... live in Las Vegas (Sony).

© La Dernière Heure 2004