Le guitariste a lourdement chuté sur les haut-parleurs avant de reprendre le concert quelques minutes plus tard


Regardez la vidéo du concert


TORONTO Le guitariste d'Oasis, Noel Gallagher, a été brièvement hospitalisé après avoir été agressé sur scène par un homme pendant un concert dimanche soir au Canada, a annoncé lundi le groupe britannique de pop à Londres.

Noel Gallagher, 41 ans, jouait de la guitare sur le tube "Morning Glory" lorsqu'il a été "attaqué par homme non identifié" au cours d'un concert dimanche soir à Toronto, a indiqué le groupe dans un communiqué.

"L'agresseur est arrivé en courant de l'arrière de la scène et a poussé par derrière Noel, qui a lourdement chuté sur les haut-parleurs", a ajouté ce communiqué.

Après quelques minutes d'interruption, le groupe est revenu sur scène, mais à l'issue du concert Noel Gallagher a été conduit dans un hôpital afin d'y être examiné pour une éventuelle "fracture d'une côte et une possible déchirure d'un ligament", selon le communiqué.

L'assaillant, maîtrisé par le service de sécurité du concert, a été placé en garde à vue par la police canadienne, selon la même source.

Le groupe a précisé n'avoir pris aucune décision sur la tenue ou non de son concert prévu mardi à London, dans la province canadienne de l'Ontario.


© La Dernière Heure 2008