Pour son 26e numéro de "Rendez-vous en terre inconnue", Raphaël de Casabianca a emmené Vianney et sa guitare en Ethiopie, en territoire afar. Les deux hommes sont revenus profondément touchés de leur rencontre avec les nomades.

Lors des journées trop chaudes pour mettre un pied dehors, l’auteur-compositeur a trouvé le temps d'écrire une chanson. Elle porte le nom de "Dabali", le prénom d'une jeune fille rencontrée sur place. Les images du clip ont été tournées par le réalisateur Pierre Stine.

Un tournage minimaliste

Réalisé en janvier dernier, ce voyage était sous haute surveillance à cause évidemment de la crise sanitaire. Il n'était pas question de ramener le virus chez les Afar. Deux équipes de tournages se tenaient prêtes à partir, au cas où des cas positifs étaient déclarés. À Télé Star, Raphaël de Casabianca raconte que "seuls le réalisateur, Vianney et moi-même n’avions pas le droit à l’erreur puisque nous partions le 1er janvier. J’étais presque à l’isolement. Je ne voulais pas prendre de risque avant le départ."