Ce n’est pas dans les habitudes de Vitaa de planter une émission télé dans laquelle elle est programmée. Le week-end dernier pourtant, alors qu’elle était attendue avec Slimane sur les plateaux de C’est en direct et de 20 heures 30 le dimanche, elle a brillé par son absence sans que l’on sache pourquoi.

En début de semaine, elle a fait savoir qu’elle était malade. De quoi alimenter les spéculations en tous genres sur les réseaux sociaux. Pour couper court aux rumeurs, elle a fini par prendre la parole sur Twitter. Dans une vidéo, elle confirme avoir contracté le coronavirus. “J’ai eu deux jours un peu compliqués, franchement ça va beaucoup mieux”, a-t-elle tenu à souligner pour rassurer ses fans en les mettant en garde : “Ne croyez pas tout ce que vous lisez parce que franchement il se dit n’importe quoi, ça m’a rendu ouf.”


Ceux-ci seront aussi contents d’apprendre que les deux passages en télévision qui sont tombés à l’eau le week-end dernier devraient être reprogrammés. “On est en train de recaler ces télés, mais bien évidemment je n’allais pas contaminer tout le monde sur un plateau télé, j’étais dégoûtée la première d’avoir à les annuler.”

Autre bonne nouvelle pour les aficionados du duo qui a signé l’incontournable VersuS : Slimane est lui en studio. Il prépare son nouvel album solo. C’est à Marrakech qu’il a posé ses valises pour travailler sur les nouvelles chansons comme en atteste une vidéo postée sur son compte Instagram. De quoi patienter en attendant le début de la tournée avec Vitaa qu’ils promettent grandiose mais qui a été reportée avec l’arrivée du Covid-19.