Musique L’idole des jeunes, la tournée hommage à Johnny Hallyday prévue pour décembre 2019, est en plein casting.

"Nous ne cautionnons pas ce spectacle, a fait savoir Sebastien Farran (ancien manager de Johnny) au Parisien. Et pour cause, nous ne connaissons toujours pas son contenu. La production n’est jamais entrée en contact avec nous."

Si la tournée hommage au Taulier fait déjà grand bruit (Laeticia Hallyday est formellement contre le projet et a déjà fait appel à ses avocats pour empêcher la troupe de se produire), elle ne commencera qu’à partir de décembre 2019. Ce projet un peu fou - une vingtaine de décors et autant de chansons cultes de Johnny Hallyday - est scruté par tous les fans inconditionnels de celui qui a disparu il y a un peu plus d’un an maintenant.

Pour cette tournée des Zéniths de 36 dates et afin de satisfaire la demande colossale, les castings vont bon train. En effet, pas moins de 13 000 artistes ont déjà tenté leur chance. Parmi eux, comme le révèle Le Parisien, un certain Nicola Cavallero, finaliste de la saison 6 de The Voice France sur TF1.

Un candidat sur la bonne "voix"

"Je me sens honoré d’être ici en tant qu’Italien, c’est une idée incroyable de ne pas faire une imitation de Johnny mais de partager avec son public les émotions procurées par ses chansons, raconte le jeune homme à la voix rauque, au Parisien. Je veux mettre le feu dans ce spectacle. Je veux faire du rock, du vrai."

"Bien entendu, ce n’est pas du tout un spectacle de sosies", a également tenu à mettre au clair le producteur du spectacle David Michel au sujet du rôle-titre dans lequel le finaliste de The Voice 6 est pressenti. "Tout le monde connaît toutes les chansons de Johnny par cœur, on peut les écouter dans la voiture. Mais le top, c’est quand même les concerts. Voilà pourquoi nous montons ce projet." Affaire à suivre donc !