Musique Grâce à la technologie de l’hologramme, la diva américaine sera en tournée en 2016.

À l’image du Roi de la pop Michael Jackson, du rappeur Tupac et bientôt de Billie Holiday - qui avaient déjà eu recours à cette technologie d’images de synthèse - les chansons ( Saving All My Love For You, Run To You, I Will Always Love You ) de Whitney Houston seront définitivement immortelles.

Trois ans après sa mort (à 48 ans, d’une overdose dans sa baignoire), la diva américaine ressuscite sous hologramme. Pat Houston, la belle-soeur de la pop star et présidente de la Fondation Whitney Houston, a annoncé qu’elle allait redonner vie à la chanteuse pour une série de concerts virtuels au moyen du procédé photographique en trois dimensions. Spécialisée dans cette technique de pointe, la société Hologram USA a même confirmé l’information. Début de la tournée en 2016 aux USA et qui se poursuivra dans le monde entier. Sans conteste une expérience inédite pour ses fans.

"C’est une opportunité extraordinaire, conclut la belle-sœur de la défunte chanteuse dans un communiqué. Afin que les fans puissent assister à la réinvention de l’une des plus grandes artistes de l’histoire et pour perpétuer l’héritage de ses performances pour qu’elles perdurent." Un résulat qui s’annonce bluffant au vu des premières vidéos qui circulent. Le show de son double virtuel sera interactif et rehaussé par des invités.