Ne demandez pas à Liam Gallagher ce qu'il pense de son tube planétaire...


MANCHESTER Si on vous dit Oasis, vous pensez à "Supersonic", "Live Forever", "Maybe", "Do You Know What I Mean" mais surtout vous pensez à "Wonderwall".

La chanson tirée de l'album "(What's The Story) Morning Glory ?" avait fait son apparition sur les ondes le 30 octobre 1995. Rapidement un hit, elle atteindra la 2ème place des charts britanniques.

On pourrait dès lors penser que cette chanson - qui avait assis encore un peu plus le statut de superstar des frères Gallagher et de leur groupe - avait une petite place dans le coeur du leader d'Oasis. Eh bien non, c'est bien mal connaître le caractère de cochon et contradictoire du chanteur anglais.

Il a récemment déclaré à propos de "Wonderwall" : "Je ne peux plus supporter cette p... de chanson ! A chaque fois que je dois la chanter, j’ai juste envie de gerber", a-t-il déclaré.

Connu pour ses frasques et ses déboires, tant sentimentaux que bibitifs, il a avoué également ne pas supporter que la presse américaine le surnomme
"Mr Wonderwall". "Quand quelqu’un me dit cela, j’ai juste envie de lui en coller une", a déclaré le bouillant Liam.

La sortie du nouvel album du groupe, "Dig Out Your Soul", est prévue pour le 6 octobre 2008. Mais ne vous attendez pas à y trouver un remake de Wonderwall, foi de Liam !

© La Dernière Heure 2008