Ces rendez-vous à ne pas manquer sur Netflix en février

Le film d’animation de Ben Stassen Bigfoot Family y fera l’événement, tout comme Malcolm et Marie ou un documentaire sur Pelé.

P.L.
Ces rendez-vous à ne pas manquer sur Netflix en février
©AFP

Même si les productions internationales prennent une grande place sur Netflix, il n’est pas si courant qu’un film belge y occupe le haut de l’écran. Ben Stassen, notre champion toutes catégories des entrées, réalise donc de nouveau un gros coup puisque sa dernière réalisation, Bigfoot Family, y sera à l’honneur dès le 26 février. L’occasion de découvrir un film d’animation qui mélange avec bonheur humour, action, famille, inventivité et écologie. À ne pas rater.

Ce ne sera pas le seul événement de ce mois sur Netflix. Malcom&Marie, une histoire d’amour entre Zendaya et John David Washington que beaucoup annoncent comme un gros outsider pour les Oscars, s’imposera, dès le 5 février, comme un must pour les cinéphiles. Dont la curiosité devrait aussi être éveillée par un thriller horrifique de Noël, All My Friends Are Dead (3/2). Dans un registre plus classique, News of the World (10/2), le western de Paul Greengrass avec Tom Hanks, ou la comédie romantique Crazy About Her (26/2) devraient facilement trouver leur public.

Du côté des séries, Firefly Lane (3/2), l’histoire d’amitié sur 30 ans entre Kate (Sarah Chalke) et Tully (Katherine Heigl) devrait faire fondre les cœurs tendres. Tout le contraire d’Invisible City, une enquête policière étrange centrée sur les créatures du monde souterrain et le folklore brésilien.

Les amis de la noirceur seront encore à la fête avec Behind Her Eyes (17/2), une mini-saga en six épisodes. Le traditionnel triangle amoureux prend une tournure nettement plus angoissante quand Louise tombe amoureuse de son nouveau patron tout en devenant, par hasard, l’amie de sa femme. Autant dire qu’elle va devoir savoir garder un secret et faire preuve d’énormément de psychologie à tout moment.

Les amateurs de divertissements plus légers se tourneront vers Buried by the Bernards (12/2), une comédie sur une famille hors du commun qui s’occupe d’une société de pompes funèbres. Humour décalé garanti. Enfin, les fans de foot ne manqueront pas le docu sur Pelé (23/2), qui retrace sa carrière avec des témoignages d’anciens équipiers.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be