La Force d'attraction est avec Dark Vador: des centaines de techniciens ne voulaient pas rater son entrée sur le set d'Obi-Wan Kenobi

"Je n'avais jamais vu une équipe de tournage réagir comme ça", explique Ewan McGregor à propos du tournage d'Obi-Wan Kenobi.

La Force d'attraction est avec Dark Vador: des centaines de techniciens ne voulaient pas rater son entrée sur le set d'Obi-Wan Kenobi
©Disney

Le côté obscur de la Force est toujours avec Dark Vador. Et celui lui confère un pouvoir d'attraction bien plus grand que ce qu'on pourrait imaginer. D'ailleurs, sur le plateau de tournage d'Obi-Wan Kenobi, Ewan McGregor, qui tient pourtant le rôle principal, en fut le premier surpris.

"Je me suis demandé: pourquoi y a-t-il tant de personnes sur le plateau aujourd'hui ?, explique-t-il dans une interview à Entertainment Tonight, en précisant qu'ils étaient plusieurs centaines. Puis Hayden (Christensen) est apparu dans son costume et j'ai compris: bien sûr, c'est pour cela qu'ils sont tous là. Ils sont là pour vivre ce moment. Je n'avais jamais vu une équipe réagir comme elle l'a fait lorsqu'Hayden est apparu pour la première fois sur le plateau en tant que Dark Vador. C'est un des meilleurs moments de tournage de n'importe quel film que j'ai jamais vécu."

Hayden Christensen, lui aussi, a apprécié l'instant. "Tant de membres de l'équipe sont de vrais fans de Star Wars... Je pense que c'est un personnage qui, d'une certaine manière, résonne très profondément dans notre culture. Il y a certainement encore beaucoup de choses à explorer, d'autres histoires à raconter dans ces nouveaux médias."

Vu son succès, ce serait vraiment étonnant qu'il n'ait pas droit, lui aussi, à son spin-off.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be