Fin de parcours pour le Transperceneige: Snowpiercer restera à quai après sa quatrième saison

Netflix l'a annoncé officiellement: la quatrième saison sera la dernière. La chute des audiences n'est pas étrangère à cette décision.

Fin de parcours pour le Transperceneige: Snowpiercer restera à quai après sa quatrième saison
©Netflix

Sur Netflix ou dans les grands studios hollywoodiens, la logique reste exactement la même. Les décisions concernant les suites se basent avant tout sur le succès. Seuls les termes changent : là où l’on évoque le box-office dans le milieu du cinéma, on parle d’audience pour les plateformes de streaming.

Une vision des choses dont la série Snowpiercer va faire les frais. En dépit de quelques prix internationaux et d'un accueil critique globalement très positif, elle ne va pas poursuivre sa route au-delà de la quatrième saison. Alors que chaque épisode de la première saison attirait en moyenne 1,245 million de spectateurs américains en première semaine en 2020, selon les estimations de Nielsen, le score était tombé à 903 000 en 2021 et à "seulement" 647 000 en ce début d'année 2022. Si la quatrième saison n'avait pas été annoncée avant même le lancement de la troisième, il est probable qu'elle n'aurait jamais vu le jour. Mais c'est sûr, elle marquera la fin de parcours pour le Transperceneige.

"Nous pouvons confirmer que Snowpiercer se terminera après une diffusion réussie de plusieurs saisons sur TNT", a déclaré un porte-parole de la chaîne dans un communiqué. "Elle a été acclamée par la critique, a eu un impact significatif sur le genre post-apocalyptique et, désormais, restera dans le cœur et l'esprit des fans pour toujours."

Avant de rester définitivement à quai, le Transperceneige devrait encore réserver quelques belles surprises, avec l’arrivée notamment de nouveaux protagonistes. Ce sera à découvrir début 2023, sans précision de date.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be