Un épisode de Stranger Things modifié suite à une erreur dans la saison 4: "C'est trop triste!"

Les fans de Stranger Things ont souligné une incohérence dans les derniers épisodes de la quatrième saison. Cela pourrait amener les frères Duffer à modifier un épisode... de la deuxième saison.

M.R.

Après presque un mois d'attente, les fans de Stranger Things vont bientôt pouvoir découvrir la suite de leur série de science-fiction. A partir de ce vendredi 1er juillet, les deux derniers épisodes de la saison 4 seront disponibles sur la plateforme Netflix. La première partie mise en ligne le 27 mai a rencontré un véritable succès, battant même de nombreux records. Le volume 1 de la saison 4 a ainsi enregistré le plus gros week-end de démarrage pour une série Netflix avec 286,79 millions d'heures vues.

Les téléspectateurs, qui ne se sont pas privés de "binge-watcher" Stranger Things, ont pu épingler une incohérence dans la saison 4. L'erreur, signalée par plusieurs fans, concerne le personnage de Will Byers, le garçon porté disparu dans les premiers épisodes de la série. Alors que le jour de son anniversaire (le 22 mars) avait été mentionné dans l'épisode 8 de la saison 2, les fans ont été surpris que, dans la saison 4, les scénaristes aient complètement passé sous silence cet événement concernant l'adolescent. En effet, à la date du 22 mars, personne ne souhaite bon anniversaire à Will. Interrogés sur le sujet, les réalisateurs ont admis avoir commis une erreur.

Le personnage de Will Byers pourrait rajeunir

"C'est trop triste!", ont estimé les frères Duffer, qui ne souhaitaient pas laisser la situation inchangée. Ainsi, ils ont évoqué à Vanity Fair une solution qui pourrait satisfaire les fans, sans demander trop de changements. Ils envisagent de quelque peu modifier l'épisode où est mentionnée la date d'anniversaire du pauvre Will. Le petit Byers rajeunirait donc de deux mois puisqu'il serait désormais né le 22 mai. La réplique dans laquelle la mère de l'enfant cite la date serait donc légèrement retravaillée pour que le mois de mars devienne le mois de mai.

Ce n'est pas la première fois que les deux frères transforment quelque peu un épisode après diffusion. Ils ont ainsi confié avoir changé quelques effets visuels des premiers épisodes de la saison 4, au lendemain de sa mise en ligne sur Netflix.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be