Malgré son énorme succès, une deuxième saison de la série Netflix "Sandman" ne serait pas encore garantie !

Selon le créateur du roman graphique, une deuxième saison n'est pas garantie pour Sandman sur Netflix en raison des coûts de production.

Malgré son énorme succès, une deuxième saison de la série Netflix "Sandman" ne serait pas encore garantie !
©Netflix

Impitoyable, le monde du streaming l'est tout autant que l'industrie hollywoodienne. Voire plus, car les "datas" et les chiffres d'audience tombent en temps réel. La patience n'y a donc pas de raison d'être. Ce n'est pas un hasard si Netflix juge la viabilité de ses séries non pas sur l'ensemble de leur carrière, mais au bout de 28 jours de diffusion seulement. Ensuite, le couperet tombe, sans pitié.

Même une place au sommet des audiences ne garantit pas la suite de l'aventure.

Voilà pourquoi le créateur du roman graphique Sandman, Neil Gaiman, ne se montre pas tellement optimiste quant à la possibilité d'une deuxième saison de la série tirée de son oeuvre. Les résultats sont pourtant excellents: très largement en tête au niveau mondial depuis deux semaines, la série actuellement la plus regardée en Belgique compterait déjà 127,5 millions d'heures de visionnage en à peine quinze jours. Mais les scores ne sont pas la seule donnée prise en compte par Netflix. Selon Deadline, les dix épisodes et le double bonus auraient nécessité une production de 150 millions de dollars. Un sacré budget pour une plateforme de streaming en perte d'abonnés cette année.

Voilà pourquoi sur Twitter, Neil Gaiman a expliqué qu'une deuxième saison n'était toujours pas annoncée. "Parce que Sandman est une série très coûteuse, écrit-il. Et pour que Netflix décide de nous donner l'argent nécessaire pour une autre saison, il faut réaliser une super performance. Oui, elle a été la série la plus vue dans le monde ces deux dernières semaines. Cela pourrait cependant ne pas être suffisant."

Même si Netflix devait jeter le gant face au roi des rêves, tout ne serait pas perdu pour autant. Le producteur Allan Heiberg a déjà annoncé le début de l'écriture d'une deuxième saison. Il ne resterait alors plus qu'à trouver une autre plateforme de streaming que le budget de Sandman ne rebuterait pas. Vu la guerre que se livrent les géants du secteur actuellement, il serait étonnant qu'ils fassent tous l'impasse sur un "show" (comme on dit aux USA) aussi populaire.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be