Décès de Philippe Jeusette, comédien révélé au grand public par la série "Ennemi public"

Le comédien est décédé à 56 ans. On l'attendait, comme chaque saison depuis plus de trente ans, sur les scènes prochainement. Son dernier rôle à l'écran sera celui du flic Patrick Stassart, dans la troisième et dernière livraison de la série "Ennemi public", dont le tournage s'était terminé cet été.

Décès de Philippe Jeusette, comédien révélé au grand public par la série "Ennemi public"
©D.R.

Pilier des scènes belges, ce Liégeois né en 1966 de parents amoureux du théâtre a étudié à l'Insas, à Bruxelles, avant de se lancer sur les plus grands plateaux, du Varia au National, du Poche au Rideau. Son registre s'étoffe, sa carrière embrasse tant les classiques (Molière, Shakespeare, Tchekhov...) que les contemporains (Koltès, Louvet, Piemme...) aux côtés de metteurs en scène divers, avec de fortes fidélités. Il sera notamment l'interprète de Philippe Sireuil à plus de quinze reprises.

Révélé au plus grand nombre par la série de la RTBF Ennemi public, où il campe le flic Patrick Stassart, Philippe Jeusette s'était également fait remarquer dans la saison 7 de la série française Engrenages, et s'est illustré au cinéma devant la caméra, entre autres, des frères Dardenne (L'Enfant, Le Silence de Lorna, La Fille inconnue) mais aussi de Philippe Blasband, Frédéric Fonteyne ou Joachim Lafosse.

Le théâtre belge se trouve soudain orphelin de l'un de ses talentueux et humbles serviteurs.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be