Harry&Meghan : les médias accusés d’avoir provoqué la fausse couche de Meghan
La série documentaire “Harry&Meghan” continue de créer la polémique. Dans ce sixième épisode, on découvre les accusations d’Harry face à la presse.
Publié le 15-12-2022 à 18h05
:focal(1613.5x1101.5:1623.5x1091.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/A4JDOF6T6FHJND5K7FMBSR3Q6Q.jpg)
Ce jeudi 15 décembre, trois nouveaux épisodes de la série “Harry&Meghan” sont sortis, promettant à leur tour leur lot de polémiques.
C’est dans le sixième épisode de la série documentaire relatant les embûches du mariage du prince Harry et de Meghan Markle, qu’on peut découvrir la version de Meghan sur sa fausse couche. Celle-ci s’était déroulée en juillet 2020 et avait reçu une large couverture médiatique.
C’est pour mettre en lumière la cause de cette fausse couche que Meghan décide de discuter de cette expérience encore douloureuse pour elle.
La jeune femme aborde les nombreuses sources d’inquiétude qui pesaient à l’époque sur sa grossesse, mentionnant notamment les problèmes avec son père, la couverture médiatique constante et l’emménagement des Sussex dans leur nouvelle maison en Californie. “J’étais enceinte. Je ne dormais vraiment pas. Le premier matin où nous nous sommes réveillés dans notre nouvelle maison est celui où j’ai fait une fausse couche”, raconte-t-elle.
Son mari, quant à lui, blâme les médias : “Je crois que ma femme a fait une fausse couche à cause de ce qu’a fait le Mail”. Le Mail, journal britannique, avait publié en 2019 une lettre privée écrite par Meghan à l’intention de son père. Cette publication avait été suivie d’un long procès qui s’est soldé par une victoire du couple.
”Maintenant, savons-nous absolument que la fausse couche a été créée, causée par ça ? Bien sûr que non. Mais en gardant à l’esprit le stress que ça a causé, le manque de sommeil, et le moment de la grossesse, à combien de semaines elle en était, je peux dire, d’après ce que j’ai vu, que la fausse couche a été créée par ce qu’ils essayaient de lui faire”, continue le prince.