Coup dur pour “Ici tout commence” : Un acteur phare du feuilleton met les voiles

La série perd, à nouveau, l’un de ses comédiens principaux.

Boulversement au sein du casting de "Ici tout commence".
Boulversement au sein du casting de "Ici tout commence". ©© THOMAS BRAUT / ITC /TF1

À l’antenne depuis trois ans, le feuilleton Ici tout commence, petit frère de Demain nous appartient sur TF1, a gagné le cœur des téléspectateurs. Les histoires qui se cachent derrière les portes du prestigieux institut gastronomique Auguste Armand séduisent toujours autant. Si bien que lorsqu’un des personnages quitte la série, c’est un monde qui s’écroule.

Un an après le départ de Clément Rémiens, interprète de Maxime Delcourt-Bertrand depuis le début d’Ici tout commence, c’est un autre acteur phare du feuilleton qui a décidé de quitter le nid. Interrogé par Télé Star, Mikaël Mittelstadt a annoncé qu’il quitterait prochainement le programme après avoir incarné le personnage de Greg Delobel pendant deux ans et demi.

Âgé de 25 ans, l’acteur a des projets plein la tête et bien loin des plateaux de tournage français. “La quotidienne prend beaucoup de temps, d’énergie. Je n’ai pas pris de moments de respiration, parce que j’adore ce métier. Mais là, j’avais besoin d’une petite pause pour me consacrer à d’autres projets. J’avais envie de me laisser la possibilité de partir sur un projet à l’étranger, de façon temporaire”, explique Mikaël Mittelstadt qui s’envolera bientôt pour les États-Unis afin de concrétiser un projet classé “top secret”. Un retour aux sources pour le jeune homme qui a étudié à la New School of Drama de New York.

Reviendra-t-il un jour dans le feuilleton qui l’a révélé au grand public ? “Je ne suis pas loin, je reste dans les parages. Greg ne meurt pas ! C’est la vie d’une quotidienne. Des personnages arrivent, partent. On ne sait pas quand ils reviennent…”, confie-t-il au média français. De quoi laisser un peu d’espoir aux fidèles du programme…

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be