Stranger Things, Mercredi, The Last Of Us : quand les séries à succès relancent d’anciens tubes de la chanson

Après leur utilisation sur le petit écran, plusieurs anciens tubes ont refait surface dans les charts des dizaines d’années après leur sortie.

La quatrième saison de "Stranger Things" a redonné vie à "Running Up that Hill", le tube de Kate Bush datant de 1985.
La quatrième saison de "Stranger Things" a redonné vie à "Running Up that Hill", le tube de Kate Bush datant de 1985. ©Netflix

Peu importe d’où ils viennent, de quoi ils parlent ou de quel style ils proviennent, certains tubes traversent les générations. D’autres qui se sont faites plus discrètes ou dont on avait totalement oublié l’existence connaissent parfois une seconde vie grâce… aux séries. Le cas de Running Up that Hill, tube de Kate Bush datant de 1985, en est la preuve. En 2022, soit 36 ans après sa sortie, la chanson s’est à nouveau hissée au sommet des plateformes Spotify et iTunes dans de nombreux pays et retourne dans le haut des charts suite à sa diffusion dans la quatrième saison de Stranger Things sur Netflix. Et le phénomène fait aussi ses affaires au niveau financier. Selon CBS, la chanteuse britannique aurait empoché la coquette somme de 2,3 millions de dollars en redevance de streaming l’année dernière. Qui l’aurait cru ?

Kate Bush n’est toutefois pas la seule à voir l’un de ses morceaux redevenir tendance grâce aux séries. Plus récemment, c’est le groupe Depeche Mode qui en récolte les fruits. La série The Last of Us, diffusée sur Amazon Prime Video, a en effet permis de ressusciter Never Let Me Down Again, chanson sortie en 1987. Depuis la diffusion de la série, le 15 janvier dernier, les écoutes ont plus que triplé sur les plateformes de streaming telles que Spotify. Une aubaine pour le groupe britannique dont l’album Memento Mori est attendu pour le 17 mars prochain.

Série à succès de la fin 2022, Mercredi a également eu un impact sur l’univers musical. Le morceau Goo Goo Much des Cramps associé à la danse loufoque avec laquelle surprend la jeune fille de Gomez et Morticia Addams lors du bal du lycée reberce à nouveau les oreilles. Bizarrement, c’est toutefois sur le son de Bloody Mary, chanson de Lady Gaga sortie 2011, que les TikTokeurs préfèrent effectuer la chorégraphie. Pourquoi ? Mystère et boule de gomme…

En 2013, c’est Baby Blue de Badfinger qui sortait de l’oubli, 40 ans après sa première diffusion aux États-Unis. Et cela grâce au tout dernier épisode de la série culte Breaking Bad.

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be

Vous êtes hors-ligne
Connexion rétablie...