Ce que Netflix demande de payer pour les comptes partagés
Netflix veut lutter contre le partage de compte. On en sait un peu plus sur ce qu'ils vont demander aux utilisateurs qui ont plusieurs profils.
Publié le 09-02-2023 à 14h34
:focal(2875x1925:2885x1915)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GPFKYTYB3VG25DZ3NMOQF424GM.jpg)
Le partage des comptes est un enjeu de taille pour Netflix. La plateforme de streaming a d'ailleurs commencé à lever le voile sur ce que les utilisateurs qui ont plusieurs profils vont devoir payer.
Après avoir réalisé des tests en Amérique, Netflix s'est rendu compte qu'un supplément à faire payer au client était la meilleure opportunité.
Concrètement, les utilisateurs des offres Premium pourront héberger deux profils extérieurs, nous apprend Geeko. Et ceux qui ont un abonnement Standard ne pourront avoir qu'un seul compte externe.
Pour ce qui est des frais supplémentaires, Netflix a demandé aux Canadiens et en Nouvelle-Zélande, où les tests ont notamment été réalisés, le surplus de 7,99 dollars par mois. En Europe, des chiffres précis sont attendus dans les semaines à venir. Ceci dit, Netflix a demandé 3,99 euros par mois en plus à ses abonnés portugais et 5,99 aux espagnols...
On ignore encore le montant que devra payer un abonné belge mais il devrait osciller dans cette fourchette de prix.