Starsky et Hutch : un reboot féminin en préparation
Un des acteurs de la série culte des années 70 espère être de ce casting nouvelle version.
Publié le 27-02-2023 à 15h36
:focal(1350x994.5:1360x984.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/GTIEE5JPQRFJTHQWUJE6XHQFMU.jpg)
Les détectives David Starsky et Ken Hutchinson vont donc bientôt reprendront du service à en croire la Fox, qui a projeté de suivre la tendance des remakes féminins pour relancer la franchise. Un reboot de la série des années 1970 est en effet en développement. Mais le célèbre duo sera cette fois incarné non plus par deux hommes, mais par deux femmes. Après les comédies S.O.S. Fantômes de Paul Feig et Ocean’s 8 de Gary Ross, mais aussi après l’annonce en 2019 de Cliffhanger où une femme va reprendre le rôle de Stallone (le projet n’a toutefois pas abouti), c’est maintenant au tour de Starsky et Hutch d’avoir droit à un nouveau look féminisé.
Après un premier lifting en 2004 sous les traits de Ben Stiller et Owen Wilson, les deux flics autrefois joues par David Soul et Paul Michael Glaser et menant l’enquête à bord de leur Gran Torino rouge à bandes blanches, seront cette fois-ci Sasha Starsky et Nicole Hutchinson, enquêtrices dans la ville de Desert City (au revoir Bay City, donc). Objectif ? Tenter de disculper leurs pères, emprisonnés il y a quinze ans pour un crime qu’ils n’ont pas commis.
Si aucun nom du casting n’a encore filtré, David Soul a déjà fait savoir qu’il espérait y faire une apparition. Quant à Michael Thorn, le président de Fox Entertainment, il a déclaré au Hollywood Reporter qu’il s’attendait à recevoir deux scénarios coécrits par Sam Sklaver (créateur de Prodigal Son) et Elizabeth Peterson (scénariste sur The Resident) avant de se décider à concrétiser (ou pas) le projet. Sony Pictures Television, producteur de la série originale, et Fox Entertainment s’occupent de produire la série.