Estimant que Pépé le Putois n'est pas le seul à pratiquer le harcèlement sexuel, de nombreux internautes réclament désormais le départ de Miss Piggy du Muppet Show. Il lui est reproché de se montrer exagérément pressante envers son "Kermitou" alors qu'il est évident que les sentiments ne sont pas partagés, ce qu'il ne manque jamais d'affirmer d'ailleurs. Beaucoup s'étonnent qu'elle ne subisse donc pas la même sanction.
Un argument qui semble avoir fait mouche auprès de pas mal de monde. Au point de voir naître sur Tweeter un hashtag poussant à éradiquer tous les Toons qui auraient pu avoir un comportement dérangeant, #CancelACartoonCharacter. Certains l'abordent avec un humour volontairement absurde (Steve McQueen roule sans permis dans Cars, Patrick Étoile de mer qui aurait au moins tué une personne dans Bob l'éponge, son permis de pêche faisant foi...), bien d'autres en profitent pour dénoncer les agissements de personnages qui leur ont déplu durant leur enfance.
S'il fallait suivre ces derniers, on pourrait supprimer définitivement la plupart des dessins animés. Mais qu'en pensent les enfants des adeptes de la "cancel culture" ?