Les compétences vocales d’Aurélie Konaté n’étaient pas passées inaperçues lors de sa participation à la Star Academy, en 2002. Pourtant, la Française de 44 ans a rapidement changé de voie en se dirigeant vers la comédie. Un choix de carrière qui semble lui réussir puisqu’après le rôle remarqué d’Aurélie Constantin dans Camping Paradis et celui d’Oriane Vasseur dans Demain nous appartient, l’actrice rejoindra bientôt le casting de Plus belle la vie.

Dans le magazine Télé Star, Aurélie Konaté lève le voile sur le rôle qu’elle jouera au sein du Mistral, celui de Carmen, la maman stricte et très protectrice de Fanny, interprétée par Prudence Leroy. “C’est une femme forte qui vit avec Christophe (Laurent Mouton, ndlr.), le beau-père de sa fille. Il l’a quasiment adoptée car son père biologique était vite parti. Carmen a également recueilli cinq garçons qu’on ne verra pas à l’écran”, explique la principale intéressée.

Très fusionnelle avec sa fille, Carmen souffre évidemment de la disparition de cette dernière, intrigue estivale phare du feuilleton marseillais. Mais les véritables intentions de la nouvelle venue seront remises en question… “On va se demander si Carmen a bon fond, précise Aurélie Konaté. On va découvrir beaucoup de choses sur leur passé. Il va y avoir de nombreuses suspicions.