Séries Elle vous a peut-être empêché de dormir ou vous a fait faire des cauchemars. La série Netflix "The Haunting of Hill House" aura bien une saison 2.

Ce jeudi, Netflix a diffusé une petite vidéo sur son compte Twitter pour annoncer la nouvelle et faire deviner le titre de cette nouvelle saison, qui sera une anthologie.

Il ne s'agira donc pas d'une suite à proprement parler, mais d'une toute nouvelle version dans la même thématique. Il y aura donc une nouvelle intrigue et de nouveaux personnages.

Le show, créé par Mike Flanagan, spécialisé dans les films d'horreur et de fantômes, sera disponible en 2020 sur la plateforme. 

Comme certains l'ont bien deviné, la suite s'appellera "The Haunting of Bly Manor". Si ce nom vous dit quelque chose, c'est tout simplement parce qu'il fait référence à la nouvelle fantastique "Le Trou d'écrou", écrite par Henry James en 1898. Cette histoire en a inspiré plus d'un et a été adaptée au cinéma, au théâtre et à l'opéra. La nouvelle, qui est plutôt considérée comme un petit roman, raconte l'histoire d'une gouvernante qui doit veiller sur deux enfants orphelins et qui est témoin de phénomènes effrayants.