Voici tout juste un mois, tout en constatant qu'un humain sur sept était déjà abonné à une plateforme de streaming, les analystes de Digital TV Research prédisaient que Disney+ dépasserait Netflix en 2026, avec 294 millions de souscripteurs contre 286 millions à l'actuel et incontesté leader du marché.

Mais dans le domaine des nouvelles technologies, les choses évoluent manifestement très vite. Une autre étude, menée par Ampere Analysis, estime qu'avec la décision de tripler ses investissement dans les contenus (15 milliards de dollars), dans deux ou trois ans à peine, Disney+ pourrait déjà s'emparer du trône. Pas tout seul, mais avec l'aide d'autres poids lourds de l'écurie Disney, ESPN+ et Hulu. La combinaison des trois serait donc effrayante pour la concurrence.

On n'en est pas encore là, mais ce type d'analyse ne passe certainement pas inaperçu auprès des pontes des plateformes. Dans sa configuration actuelle, toujours selon Ampere Analysis, Disney+ tout seul compterait 247 millions de clients en 2025, contre 286 millions pour Netflix.

Poursuivant plus loin son étude du marché, la société précise que la moitié des ménages américain ayant un enfant de moins de 10 ans est déjà abonné à Disney+. Et que 41 % des 18-24 ans y ont accès. Voilà qui donne une bonne indication des tranches d'âges qui seront visées par les programmes de la plateforme.