Un accord est intervenu entre le casting original de la mythique série et le groupe HBO.

C'était dans l’air depuis un moment, c’est désormais signé. Un accord financier est intervenu pour le retour de la série Friends à l’écran. HBO, qui a racheté les droits sur la série originale, a mis un chèque de 20 millions de dollars sur la table pour s’offrir les retrouvailles des six acteurs du casting, à savoir Jennifer Aniston, Courteney Cox, Lisa Kudrow, Matt LeBlanc, Matthew Perry et David Schwimmer.

Faut-il comprendre que Rachel, Monica, Chandler et consorts sont repartis pour une 11e saison ? A priori pas. Les créateurs de Friends ont toujours martelé qu’il n’y aura pas de suite. Pour la rondelette somme de 20 millions de dollars, il y a fort à parier que HBO s’offre une grosse émission en compagnie dans le fameux Central Perk pour se remémorer la belle époque. À moins que… On peut rêver.

Un teasing très savamment orchestré

Cela fait des semaines que les rumeurs de retrouvailles bruissent sur les réseaux sociaux. En octobre 2019, un selfie avec tout le casting s’invitait sur le compte Instagram de Jennifer Aniston. C’est ensuite une photo des trois filles très complices qui attiraient l’attention, puis Courteney Cox qui publiait une photo des loges de la série prise à l’occasion du tournage du dernier épisode en janvier 2004. 


Et fin janvier, Jennifer Aniston, encore elle, surprenait deux fans de la série installées dans le décor du Central Perk toujours présent dans les studios Warner Bros. 


Enfin, ce mercredi 5 février, c’est Matthew Perry qui faisait savoir qu’une grosse info allait prochainement être dévoilée.


Tout cela semble avoir été si parfaitement orchestré qu’on en vient à douter d’un one shot.