Séries

Craig Mazin, le créateur de la série Chernobyl, aimerait que les touristes aient plus de respect pour les lieux où l'incident nucléaire s'est passé en 1986.

Depuis la diffusion de la série Chenobyl, les ruines de l'incendie nucléaire sont de plus visitées. En effet, le nombre de touristes se rendant à Prypriat a augmenté de 30 à 40%, comme le rapporte le Guardian.

Mais il n'y a pas que des curieux qui se rendent là-bas. Des influenceurs visitent également la ville où a explosé le réacteur. Leur comportement est très critiqué. Sur leurs réseaux sociaux, ces derniers partagent des selfies, des photos retouchées voir même des clichés où ils dévoilent une partie de leur corps. 

Certaines photos sont indécentes. On peut y voir des touristes prendre la pose devant ces lieux tragiquement historiques comme s'ils posaient devant l'Atomium ou le Manneken Pis.


Au point que cela a agacé le créateur de la série. Ce dernier a publié sur Twitter un message pour que ce type de comportement cesse: "Rappelez-vous qu’une tragédie s’est produite ici. Comportez-vous avec respect vis-à-vis de tous ceux qui ont souffert et se sont sacrifiés."