Luke Perry, l'acteur star de "Beverly Hills, 90210" et "Riverdale" est mort lundi des suites d'un AVC.

Luke Perry n'est plus. A 52 ans, l'acteur américain s'est éteint. C'est le site américain TMZ qui a révélé la funeste information. L'inoubliable interprète de Dylan McKay dans la série Berverly Hills n'a pas survécu à son accident vasculaire cérébral survenu le 27 février dernier.

Il s'agit de la disparition d'une icône des années 90. La série 90210 a marqué toute une génération. Luke Perry en fut l'un des acteurs principaux. Par les traits de caractère de son personnage, il fut rapidement la coqueluche du public. A la fois beau et rebel, le personnage de Dylan McKay a su se faire une place dans le paysage audiovisuel mondial.

Pourtant, au départ, il n'a pas postulé pour ce rôle-là. Il passait les essais pour rôle de Steve Sanders qui est finalement revenu à Ian Ziering.

Né le 11 octobre 1966, c'est la production d'Aaron Spelling qui va faire connaitre l'acteur originaire de l'Ohio. Ses idylles avec Brenda et Kelly ont passionné des millions de téléspectateurs. Après des petits rôles, notamment dans Amoureusement vôtre, l'acteur lançait sa carrière. Mais il fut difficile pour lui de se défaire de ce personnage dans les années 2000. 

Néanmoins, il poursuivra sa carrière dans la série Oz où il campera le rôle de Jeremiah. Il effectuera également des apparitions dans de grandes séries comme Esprits criminels , New-York Unité Spéciale ou encore Body of Proof. Au cours de ses 35 ans de carrière, l'acteur américain aura tourné dans 90 films et de séries. Il fut également un personnage repris dans des séries comme les Simpson et Family Guy. Il a même prêté sa voix à ces personnages caricaturaux. En 2017, il revenait avec une série pour les adolescents avec Riverdale.

Malheureusement pour lui, le rideau s'est baissé ce lundi, à Sherman Oaks en Californie. Au moment du drame, il était entouré de ses proches.