Kim Gil-young, qui dirige une boutique de desserts dans le comté de Seongju, utilise ce numéro depuis 16 ans, a-t-elle déclaré jeudi à CNN. Lorsque la série fiction sud-coréenne est sortie, Kim a déclaré qu'elle recevait des milliers d'appels par jour. Un problème qui perturbe sérieusement son train de vie, elle qui prend désormais des médicaments pour calmer ses nerfs après qu'un médecin lui a diagnostiqué un trouble de stress aigu.

"Je ne peux pas me concentrer parce que des numéros inconnus m'appellent de façon répétée", a-t-elle déclaré à CNN. Netflix a également confirmé à CNN qu'elle avait modifié les scènes comprenant le numéro de téléphone. "Avec la société de production, nous travaillons à la résolution de ce problème, y compris le montage de scènes avec des numéros de téléphone si nécessaire", a déclaré la plateforme de streaming.

Kim a également déclaré qu'elle avait initialement pris le numéro pour sa ligne personnelle, mais qu'elle a commencé à l'utiliser pour gérer son entreprise lorsqu'elle a ouvert sa boutique de desserts, il y a un an et demi.

Depuis la sortie de "Squid Game", il lui est impossible de faire des affaires avec ce numéro de téléphone, dit-elle. Cependant, elle dit qu'elle ne peut pas l'abandonner.

Netflix lui avait offert environ 725 euros de compensation pour qu'elle puisse acheter un nouveau téléphone et avoir un nouveau numéro de téléphone. "Ils disent qu’ils sont désolés, mais je ne suis pas sûre que ce soit le cas. Je me demande s’ils auraient réagi de la même manière si j’avais été une entreprise importante", a-t-elle déclaré.