Beaucoup de choses se sont passées avant le début de la 45ème cérémonie des César. Pendant que des manifestants scandaient des messages de haine envers le réalisateur Roman Polanski, l'équipe de la série Dix pour cent en profitait pour tourner une scène cruciale de sa dernière saison.

Camille Cottin et Anne Marivin, qui incarnent des agents de stars dans la série, ont ainsi été aperçues sur le tapis rouge en compagnie de deux de leurs "clientes" : Mimie Mathy et Charlotte Gainsbourg.

Cette dernière est d'ailleurs apparue sur le tapis rouge le pied dans le plâtre pour les besoins du tournage.

© afp

L'équipe n'a eu que très peu de temps pour tourner ces scènes avant que la cérémonie ne débute officiellement. Mais pas de quoi faire stresser les artistes qui, pour certains, avaient déjà tourné des scènes lors du festival de Cannes dans le cadre de la saison 2.

La dernière saison de Dix pour cent attendue pour l'automne

Dix pour cent raconte le quotidien mouvementé d'une agence de stars. Cette série innovante a pour particularité d'inviter de vraies stars pour jouer leur propre rôle. Jean Dujardin, Nathalie Baye, Julien Doré ou encore Julie Gayet (entre autres) se sont ainsi prêtés au jeu.

Basée sur les anecdotes du vrai agent de stars Dominique Besnehard, cette série mêle humour et drame avec brio.

Les téléspectateurs pourront voir le rendu de la scène (et le dénouement de l'ultime saison) dès l'automne sur France 2.