Séries Cet ancien agent spécial de la Navy, il a été recruté en 2003 par CBS en qualité de conseiller technique pour la série NCIS.

Ancien agent spécial de la Navy, cet Afro-américain originaire de Chicago a été recruté en 2003 par CBS en qualité de "technical advisor" pour la série NCIS. S’il n’a pas participé directement à la création de ce show numéro un au monde, c’est lui qui, depuis le tout premier épisode, intervient dans l’ombre. Sa mission ? Faire en sorte que chaque scène fleure bon l’authentique !

Qui êtes-vous, Leon Carroll ?

"Je suis l’agent spécial Leon Carroll. J’étais un membre de l’U.S Marine Corps, autrement dit un militaire avant de rejoindre le NCIS. En 2001, j’ai pris ma retraite mais après les tragiques événements du 11 septembre, j’ai décidé de rejoindre pour un an mes anciens équipiers dans leur combat contre Al Qaeda. Après cette parenthèse intense en émotions, j’ai quitté Washington DC pour m’installer avec ma femme dans les environs de Los Angeles. En 2003, des producteurs ont fait appel à mes services. Ils voulaient que je leur donne des conseils sur le set de la série NCIS. Je considère aujourd’hui les équipes et les acteurs de ce show comme sa seconde famille."

(...)