Séries La sexologue Alexandra Hubin passe au peigne fin la série qui cartonne sur Netflix. Sex Education Netflix

Otis est un jeune lycéen qui a peu confiance en lui. Grâce à sa mère sexologue, il est toutefois devenu un expert du sexe malgré lui. Sous l’influence de la rebelle du lycée, Maeve, il va découvrir que ses connaissances vont pouvoir lui faire gagner beaucoup d’argent. Il organise alors des séances de thérapie sexuelle clandestines dans les toilettes désaffectées de l’établissement scolaire.

Arrivé sur Netflix il y a un mois, Sex Education connaît un tel succès que la plateforme de streaming a déjà annoncé qu’une deuxième saison de la série britannique allait être tournée au printemps prochain. Un retour que ses fans attendent déjà avec beaucoup d’impatience. Parmi eux, on retrouve la sexologue Alexandra Hubin qui a, dans le cadre de cet article, accepté de visionner la première saison de Sex Education pour nous en donner son avis. "Je l’ai regardée d’une traite et attend impatiemment la deuxième saison !", déclare celle qui donne ses conseils dans Je t’aime, etc. sur France 2.

Une sexologue caricaturale

"La sexologue Jane Milburn incarnée par Gillian Anderson est dépeinte de façon très caricaturale. Je la trouve touchante et remplie d’humour, ce qui fait d’elle un personnage complexe et intéressant. Ce serait toutefois dommage que les gens pensent qu’une sexologue est d’office entourée de sculptures de pénis et de toiles dévoilant les parties les plus intimes du corps. J’avoue que j’ai un clitoris en guise de statuette qui se trouve dans mon cabinet mais, ça s’arrête là. Je n’ai pas ce genre de choses chez moi !" (rires)

Une série engageante

(...)