Emma Corrin a été choisie pour jouer la princesse Diana dans la série The Crown diffusée sur Netflix.

Alors que la troisième saison de The Crown est attendue avec beaucoup d’impatience sur Netflix, la plateforme travaille déjà à affiner le casting de la quatrième saison de la série retraçant la vie d’Elisabeth II.

Pour ce nouveau chapitre, les créateurs Peter Morgan et Stephen Daldry cherchaient l’actrice pouvant incarner à la perfection l’ancienne princesse de Galles au destin tragique, Diana Spencer. Les deux hommes pensent l’avoir trouvée en la personne d’Emma Corrin, une comédienne britannique qui, plutôt présente au théâtre, est inconnue du grand public. Elle n’a, jusqu’ici, fait qu’une apparition sur le petit écran, dans la série anglaise Grantchester et sera bientôt au générique du film Misbehaviour, avec Keira Knightley.

Il faut dire qu’entre la jeune femme et Lady Di, la ressemblance est frappante : cheveux courts et blonds, yeux bleus et nez proéminent. "Emma est un incroyable talent qui nous a immédiatement séduits et captivés quand elle s’est présentée pour le rôle de Diana, explique Peter Morgan au Hollywood Reporter. En plus d’avoir l’innocence et la beauté de Diana lorsqu’elle était jeune, elle a aussi toute l’amplitude et la complexité pour incarner cette femme extraordinaire, qui est passée d’une adolescente anonyme à la femme la plus emblématique de sa génération."

De son côté, la principale intéressée n’a pas caché son enthousiasme face à ce rôle en or qui lui tend les bras. "Depuis le premier épisode de cette série, je suis restée scotchée à mon écran. Savoir que j’allais rejoindre cette grande famille d’acteurs incroyablement talentueux est simplement surréaliste !, confie-t-elle dans le média américain. La princesse Diana était une icône et son impact sur le monde reste profond et inspirant. L’explorer à travers les écrits de Peter Morgan est l’opportunité la plus exceptionnelle et je m’efforcerai de lui rendre justice !"

La jeune femme succédera ainsi à Naomi Watts qui avait marqué le public en interprétant Lady Di dans le film Diana d’Oliver Hirschbiegel, sorti en 2013.