Séries Vous aussi, vous pestez lorsqu'on vous raconte, intentionnellement ou non, ce qu'il s'est passé dans le dernier épisode de votre série ou émission de télé-réalité?

En Suède, l'opérateur de téléphonie Telia a inventé un kit anti-spoil pour la dernière saison de Game of Thrones. Vous pouvez vous procurer six badges pour chacun des épisodes de la saison 8. Si, par malchance, vous n'avez pas pu regarder le dernier épisode diffusé, il suffit de porter le badge qui correspond à l'épisode auquel vous vous êtes arrêté.

© Telia
© Telia

Mais, en toute honnêteté, cela arrêtera-t-il vos amis (ou ennemis) de vous spoiler la suite des aventures de Jon Snow, Daenerys Targaryen et Cersei Lannister? Ou cela les incitera-t-il?

L'entreprise suédoise partage aussi quelques conseils afin d'être bienveillants envers vos amis, collègues et voisins de table au resto. Pour ce faire, il suffit de ne pas demander "Tu as vu qui est mort dans l'épisode d'hier?", de ne rien publier sur les réseaux sociaux ou de demander à ceux présents près de vous s'ils ont tous regardé le dernier épisode avant d'en parler.