Jean-Denis Lejeune et Louisa séparés

Frédéric Seront
Jean-Denis Lejeune et Louisa séparés
©Photonews

Il révèle son divorce dans l’émission de RTL Les orages de la vie , où son fils Maxime témoignera aussi pour la première fois

BRUXELLES À l’heure où vous lisez ces lignes, Jean-Denis Lejeune aura embarqué, ce samedi, à 4 h du matin, pour l’Indonésie pour participer à la version belge du jeu Pékin Express , en compagnie de cinq animateurs de RTL.

Il y concourra au profit de son association Objectif Ô avec comme coéquipier Stéphane Pauwels. Les deux hommes ne se quittent d’ailleurs plus. Ils viennent de passer une semaine ensemble en Inde pour Objectif Ô, dont Pauwels est devenu le parrain. Et Jean-Denis a accepté de livrer une longue interview à Stéphane pour son émission Les orages de la vie , qui sera diffusée le mardi 20 décembre sur RTL.

Cette interview, que Jean-Denis Lejeune présente comme la dernière qu’il donnera sur l’affaire Dutroux, évoquera surtout comment on survit après avoir vécu un séisme aussi fort que la mort de sa fille. Et, parmi les révélations, le papa de Julie dévoilera pour la première fois qu’il est désormais séparé de Louisa, son épouse qu’on a vue durant toutes ces années à ses côtés.

“Je ne l’avais jamais dit jusqu’ici” , nous a confirmé Jean-Denis, qui a désormais une nouvelle compagne. “Notre couple a cassé. Cela fait 3 ans maintenant. L’affaire y a évidemment beaucoup contribué. Mais on reste amis, on se parle, on se téléphone.”

Autre moment fort attendu de l’émission, l’interview de Maxime, le frère de Julie. Il ne s’était jamais exprimé jusqu’ici. “Il a accepté de le faire car il aime bien Stéphane Pauwels , poursuit Jean-Denis. Maxime est quelqu’un qui ne parle pas beaucoup. Mais ce qu’il a dit là, je ne m’y attendais pas. J’ai dû le digérer. Ça m’a scotché. Il a pour la première fois vraiment exprimé comment il avait vécu tout cela. Même si je sais qu’il a gardé encore certaines choses en lui.”

Un témoignage bouleversant, de l’avis de Stéphane Pauwels, au point qu’à la fin de l’enregistrement, les cameramen étaient en pleurs…



© La Dernière Heure 2011

Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be