"Bienvenue chez nous" débarque en Belgique
L’émission de TF1 s’est arrêtée chez Céline et ses chambres d’hôtes à Durbuy.
- Publié le 13-03-2014 à 19h33
- Mis à jour le 14-03-2014 à 09h23
:focal(428.5x221.5:438.5x211.5)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/PUKMH6M7JZDIVLHGURPJMPN2XY.jpg)
Il n’aura pas fallu longtemps à Bienvenue chez nous pour poser ses valises en Belgique. Céline Foulon a participé à l’émission avec sa maman pour représenter la Ferme de Durbuy. "On a tourné pendant 15 jours en octobre dernier, d’abord chez deux candidats en Bretagne puis on est revenus avec eux ici et on est repartis en Dordogne pour les deux derniers", précise la jeune femme de 31 ans, seule à la tête de cette grande propriété depuis quelques mois.
Vous êtes une fan de l’émission ?
"Du tout, je ne l’avais jamais vue. C’est un ami qui m’en a parlé et comme j’essaie de lancer mon entreprise, je me suis inscrite."
Pourquoi avoir participé avec votre maman ?
"Parce que je n’ai pas de riche mari pour me soutenir dans cette aventure ! (Rires.) Mon papa était totalement contre l’idée qu’elle participe à une émission de télé-réalité, mais j’ai menti pour la bonne cause. Je lui ai dit qu’on n’avait pas le choix, que le contrat était déjà signé avec TF1. Mon premier mensonge parental…"
Comment avez-vous vécu ce tournage ?
"On s’est franchement bien amusées. Je ne m’attendais pas à ça. On a passé de chouettes moments et très bien mangé."
Vous ne craignez pas que le montage ne vous fasse passer pour des méchantes comme certains candidats s’en plaignent ?
"Non, parce qu’on a vraiment fait preuve de bonne foi. Je vois mal comment on pourrait nous faire passer pour des sorcières car on est parties du principe qu’on n’allait pas chercher la petite bête pour discréditer les autres. Quand on va à l’hôtel, on se soucie de la propreté, du confort du lit et de la vue, mais on ne va pas passer son doigt sur un cadre ou examiner les toilettes à la loupe, donc on ne l’a pas fait pour l’émission."
Quelles sont les qualités de vos chambres d’hôtes à la ferme de Durbuy selon vous ?
"Le cadre rustique avec un certain cachet. Il y a de l’espace, de la verdure, une rivière, des chevaux. On cuisine sur de vieilles cuisinières, on sert avec des louches anciennes dans des assiettes qui ont vécu…"
Et les points négatifs de vos chambres d’hôtes ?
"Certains n’aiment pas les planchers qui craquent ou les rénovations artisanales. Ici, il n’y a pas deux pièces qui se ressemblent, certaines salles de bains sont trop grandes, d’autres trop petites… parce qu’on a respecté les murs. Certains pourraient nous en tenir rigueur."