Jill Vandermeulen: "Mes enfants étaient fiers devant l’écran !"

Jill Vandermeulen a fait ses premiers pas de speakerine hier sur RTL, avec succès ! Mais non sans stress.

Interview > Ch.V.
Jill Vandermeulen: "Mes enfants étaient fiers devant l’écran !"

Jill Vandermeulen a fait ses premiers pas de speakerine hier sur RTL, avec succès ! Mais non sans stress.

Elle est rayonnante et pas mécontente d’avoir passé ce premier grand test du direct. Hier lundi, Jill Vandermeulen, nouvelle recrue de RTL, effectuait ses premiers pas de speakerine. Elle a d’abord enregistré quelques interventions diffusées au cours de la journée avant de se lancer dans le bain du direct, un peu avant 18 h 30. "Ca s’est super bien passé… Mais j’étais à deux doigts de l’évanouissement !", nous confiait-elle en soirée, encore toute enthousiaste. "J’étais morte de trouille, je n’ai jamais connu un stress aussi intense." 

On fait alors remarquer à la souriante speakerine qu’il y a quelques années, le stress du direct devait lui aussi être grand sur le plateau de TF1, au temps de la Star Ac’ (saison 5). "Pas vraiment", nous répond spontanément la mannequin, ex-apprentie chanteuse, qui veut saisir sa chance en télé. "J’avais à l’époque l’insouciance de mes 17 ans ! On se lançait comme ça dans l’aventure. Il n’y avait pas cet enjeu de carrière. À 27 ans, aujourd’hui, mon approche est différente. Je veux bien faire et être parfaite."

Cette première encouragera en tout cas Jill à continuer dans ce sens : "je suis contente, je n’ai pas bégayé et je ne me suis pas trompée !" Surtout, elle a évité, en direct, le trou de mémoire tant redouté. "Comme on n’a pas de prompteur… J’avais une fiche sur un tabouret devant moi, mais tant mieux, je n’ai pas dû l’utiliser !" Dans les semaines à venir, Jill compte travailler un point bien particulier de ses interventions (on la reverra à l’antenne aujourd’hui et encore 5 fois ce mois-ci) : "les noms de tous les animateurs et journalistes ! Je réfléchis encore à qui présente telle ou telle émission. J’imagine qu’avec le temps, ça va devenir plus naturel.

Avec ce nouveau job de speakerine, Jill doit un peu réorganiser sa vie de famille. "C’est bon pour l’équilibre de mes enfants de ne pas m’avoir avec eux 24 heures sur 24. Ca leur apprend à être un peu plus autonomes." Même si cela demande quelques ajustements. "Je suis une mère stricte. Je les mets au lit à 19 h. Et là, je ne rentre que vers 19 h 15. Donc ça me laisse juste le temps de leur faire un bisou. Mais j’ai la chance d’avoir un mari qui a de bons horaires et peut les mettre au lit." Non sans avoir au préalable montrer aux trois bambins - Bella-June (5 ans), James (3 ans) et Jude (8 mois) - ce que fait désormais maman, de l’autre côté de l’écran. "Oui, la famille a regardé mes débuts. Et c’était trop mignon d’ailleurs. Mon mari a filmé la réaction des enfants, ils étaient super fiers et étonnés à la fois. C’était trop drôle. C’était aussi un des meilleurs moments de ma journée de voir leurs réactions !"


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be