Candice Kother, Madame Cuisine de la RTBF: "Non, mon mari n’est pas exorciste !"

Candice Kothe arrive sur le petit écran et remet les pendules à l’heure.

Interview > Aurélie Parisi
Candice Kother, Madame Cuisine de la RTBF: "Non, mon mari n’est pas exorciste !"

Candice Kothe arrive sur le petit écran et remet les pendules à l’heure.

C’est en juillet dernier que Candice Kother, surnommée la Madame Cuisine de la RTBF, avait accepté la demande en mariage de son compagnon, l’évêque gallican de Ciney, Monseigneur Pascal Lardinois. Cinq mois plus tard, le couple s’est enfin dit "oui" mais souhaite faire une mise au point quant aux rumeurs qui circulent sur son compte. "Mon mari est l’évêque de l’Église catholique gallicane et le siège de son Église est à Ciney. Ce sont des religieux qui peuvent se marier. Le mariage est d’ailleurs permis pour tous les religieux de cette Église. La différence est qu’ils ne sont pas soumis à l’autorité du Pape", explique-t-elle avant de préciser : "Le terme exorciste qui a été associé à mon mari est extrêmement problématique et incorrect. L’exorcisme est une activité courante et traditionnelle, même au sein des Églises en général. Mon mari n’est pas en charge de cela au sein de l’Église gallicane."

"Nous avons tous les deux des enfants et sommes tous les deux divorcés. Ce qui est paru dans la presse nous a valu pal mal de soucis", ajoute Candice Kother dont le mariage s’est déroulé fin décembre selon un "rituel traditionnel".

À la télévision à partir de février

Celle qui nous donne l’eau à la bouche avec ses conseils cuisine sur VivaCité et Classic 21 - et dont le tiramisu maison fait totalement fondre son mari - débarquera à partir de mi-février dans l’émission Quel temps ! du jeudi sur La Une. Pas pour nous parler de la pluie et du beau temps, mais bien pour nous parler davantage de ce qui se trouve dans nos assiettes. "On va rajouter une rubrique culinaire à l’émission, explique Candice Kother qui aidera les téléspectateurs à "utiliser les produits de saison au mieux afin de faire des petites recettes rapides".


Les derniers annonces avec LOGIC-IMMO.be