L'émission Bouge à la maison invite des people à parfaire leur condition physique: "Le sport est une sorte de bouclier face au Covid"
Bouge à la maison, l’émission de sport à domicile présentée par les frères Malik et Manzul Akhmedov, s’offre des spéciales avec des people.
Publié le 18-10-2020 à 21h05 - Mis à jour le 19-10-2020 à 16h13
:focal(2011x1139:2021x1129)/cloudfront-eu-central-1.images.arcpublishing.com/ipmgroup/KNTEWCRLEVCFVECRGRESBXZWVY.jpg)
L’athlète Dylan Borlée, le hockeyeur international belge Victor Wegnez, le vice-champion d’Europe de judo Sami Chouchi ou encore la présentatrice de la RTBF Cathy Immelen, voici les premiers people à venir tester en direct, depuis l’Atomium, les exercices du duo Malik et Manzul tous les jours aux alentours de 9 h du matin sur Tipik (ou en replay sur Auvio). "L’objectif à long terme est d’inviter encore plus des people mais pas que des sportifs, aussi des artistes. Voire, pourquoi pas, on va viser grand : le roi des Belges (sourire) !"
Suite au succès de leur émission musclée lancée au moment du confinement, Bouge à la maison s’octroie donc quelques spéciales avec des guests. La première aura lieu ce lundi avec Victor Wegnez, un ami depuis 7 ans des frères Akhmedov, âgés de 24 et 25 ans. "À part Fit Tonic, c’est une émission qui n’a pas encore été vue auparavant en télévision, analyse le duo de coach sportif qui surprend à chaque fois ses invités par leurs exercices à faire depuis son salon. Fit Tonic était un peu old school, on a donc voulu ramener un truc plus moderne. On est naturel face caméra, on ne se donne pas un genre et on se parle comme dans la vraie vie."
Inséparables ("on fait tout ensemble depuis le début, ce qui fait notre force"), Malik et Manzul n’ont pour autant pas mis de côté leur rêve américain. "On est rentré de Los Angeles à cause du Covid et parce que Malik devait se faire opérer du genou. Mais notre but est vraiment de devenir acteurs et coaches sportifs de célébrités, confient ceux qui ont déjà coaché les miss France Camille Cerf, Maeva Coucke, le Youtubeur IbraTV ou encore le tennisman Boris Becker.
En plus de développer le sport - outil de multiculturalité - dans les quartiers défavorisés de Bruxelles, Malik et Manzul espèrent aussi reprendre leur spectacle d’acrobaties qui a fait les beaux jours d’émissions comme La France a un incroyable talent (ils ont été jusqu’en demi-finales, aussi de la version belge et italienne !) ou Vendredi tout est permis.
Bref, deux beaux gosses pour qui le sport, c’est la vie. "Il est très rare de se faire mal mais cela arrive, concède Malik. Quand j’étais à l’université, le prof nous a dit un jour : si vous espérez être sportif de haut niveau, n’espérez comme pas être en bonne santé ! Cela m’a marqué mais c’est vrai. Car quand tu pousses ton corps aux extrêmes, que tu te surentraînes et ne te repose pas assez alors tu te blesses un peu." Et Manzul de renchérir. "Encore plus si tu ne gardes pas une certaine hygiène de vie. Il est important d’avoir une bonne alimentation et du sommeil pour faire du sport. C’est pareil avec le Covid, tu auras plus de chance de le choper si tu ne fais pas gaffe à ton hygiène de vie. Si tu manges mal, tu auras une mauvaise immunité et t’es donc plus à même de contracter le coronavirus. Le sport permet de rester actif, de te forger un mental et de renforcer ton immunité. C’est donc une sorte de bouclier contre le Covid. Et en faisant du sport à la maison comme nous, il y a encore moins de chance de le choper !"